Le réveil printanier a commencé. Les premiers bourgeons qui apparaissent, les températures clémentes donnent un nouvel élan, une bonne humeur ambiante. Faites le plein cette énergie printanière pour découvrir de façon active une nature qui se pare chaque jour de nouvelles couleurs.

Newsletter d'Avril

En mode randonnée 

Promenade sur les hauts de Montreux Riviera, à travers des prairies couvertes de narcisses en mai, des forêts et des points de vue sur le Léman et les Alpes.  On dirait qu’il a neigé. C’est pourquoi les habitants surnomment ce rare spectacle naturel «neige de mai».


Des oasis urbaines fleuries et lacustres

Au printemps, les villes suisses s’éveillent, tout comme la nature qui nous entoure. Les parcs, les jardins se colorent et rendent cette saison particulièrement belle.


Focus sur Neuchâtel

Cette ville médiévale regorge de trésors à découvrir. Le Musée d'Art et d'Histoire propose 4 expositions thématiques. Le Laténium, plus grand musée archéologique de Suisse, présente plus de 50'000 ans d'histoire régionale. Son emplacement, le charme  méridional  de son centre historique à Neuchâtel, il règne   sans nul doute une irrésistible nonchalance.     

Une idée d'excursion pour  passer une agréable journée !

Newsletter HelvéCie